Le témoignage du 20 décembre 2013 de Marc T. - 1 an d'utilisation.
C'est un ami appareillé chez Minitone qui a conseillé Gérard de venir chez Minitone, et c'est Gérard qui m'a conseillé de venir chez Minitone. C'est vraiment une chaîne de bouches à oreilles.
J'ai une voix différente, j'apprécie l'efficacité de mes appareils pendant les réunions. J'ai à faire à des gens pointus, c'est vital de bien comprendre chaque mot. Cela me permet de suivre les dialogues normalement au cinéma et à la télévision.
Dans la voiture aussi je comprends normalement. Ce qui m'a choqué c'est d'entendre mes pas au sol, j'entends beaucoup mieux la radio. Le plus important pour moi, c'est très important d'entendre les personnes qui me parlent à une distance de trois ou quatre mètres.
Il y a une perfection de l'appareil qui fait que cela n'est pas gênant dans la foule. Au début le brouhaba m'a étonné mais après les réglages de monsieur ROBERT je suis bien dans le bruit, pas du tout gêné.
L'appareil est très pratique, personne n'a vu que j'étais aoppareillé. Je vois très mal, il est facile à reconnaître le droit et le gauche, il est très discret. C'est très dangereux de s'isoler, le fait de rster dans le monde c'est indispensable, surtout en n'y voyant pas. Les piles sont faciles à mettre.
Je suis l'actualité, je m'informe beaucoup. L'appareil ne me gêne pas du tout avec mes lunettes, c'est un avantage. La taille des piles 13 est bien, je ne les change pas souvent. Dans la soirée la pile ne me laisse pas en plan, je suis prévenu par deux bips, que la pile est presque finie, mais l'appareil ne se coupe pas, j'entends encore.
La correction de l'audition de Marc T. le 15 novembre 2012.
La surdité mixte de monsieur Marc T. présente une perte d'audition bilatérale moyenne d'environ 70%. L'audition de monsieur Marc T. est meilleure sur les fréquences graves avec une perte d'audition légère d'environ 40% alors que le chute d'audition est marquée sur les fréquences aigües avec une perte d'environ 75%.
Monsieur ROBERT, audioprothésiste du centre auditif Minitone et spécialiste des appareils auditifs numériques, a du réussir à extraire la parole du bruit avec deux contours d'oreille Phonak Milo Plus Micro.
Monsieur Marc T. porte un appareil auditif Phonak Milo Plus Micro.
Le contour d'oreille Phonak Milo Plus Micro est un appareil auditif à tube fin alimenté par une pile auditive 13 d'une autonomie d'environ trois semaines.
Photo d'illustration pour protéger l'intimité de Monsieur Marc T.