» » » MINITONE partenaire de la journée nationale de l'audition 10 mars 2016.
journée nationale de l'audition 10 mars 2016 à Nîmes chez Minitone.
Zoom

Partager :

MINITONE partenaire de la journée nationale de l'audition 10 mars 2016.

Référence
Note moyenne : 0 avis

Le centre auditif Minitone est partenaire participant à la journée nationale de l'audition 2016. Les audioprothésistes Minitone vous reçoivent ce 10 mars 2016 pour la journée nationale de l'audition.

En stock

journeé nationale de l'audition 2016
Notes et avis

 

Le centre auditif Minitone est partenaire officiel de la journée nationale de l'audition

 

Le centre auditif Minitone est partenaire participant à la journée nationale de l'audition le 10 mars 2016.

Les audioprothésistes du centre auditif Minitone à Nîmes vous reçoivent ce jeudi 10 mars 2016 pour la journée nationale de l'audition 2016. Vous pouvez prendre un rendez-vous avec un professionnel de l'audition Minitone au 04 66 84 01 11 ou vous rendre directement au centre auditif Minitone au 497 rue maurice Schumann à 30000 Nîmes.

 

Cette campagne est réalisée sous le haut parainage du Ministère des affaires sociales, de la santé et des droits des femmes, du Ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la récherche, de la Direction générale de l'enseignement scolaire, du Ministère de la ville, de la jeunesse et des sports et du Ministère de l'agriculture, de l'agroalimentaire et de la forêt.

 

Les aides auditives numériques de dernière génération.

Durant cette journée Nationale de l'audition, le centre auditif Minitone vous fait bénéficier d'une offre exceptionnelle de 10% sur l'appareil auditif Design RITE.

 

 

Mesurer votre audition par les audioprothésistes Minitone.

Les audioprothèsistes du centre auditif Minitone, vous acceuillent les 10,11 et 12 Mars 2016 pour mesurer gratuitement votre audition. Lors de votre rendez-vous, les audioprothésites effectuerons un test auditif, vous présenterons les nouveautés numériques et vous preterons gratuitement et sans engagement les solutions auditives de votre choix. Prenez rendez-vous dans votre centre auditif Minitone en cliquant sur le lien ci-dessous.

 

 

Le thème de la journée nationale de l'audition à Nîmes.

Pour cette dix neuvième édition la journée nationale de l'audition sensibilisera et traitera le thème "un monde bruyant... et nos oreilles dans tout cela ?". Partenaire participant à cette journée nationale de l'audition les audioprothésistes du centre auditif Minitone seront en première ligne pour discuter avec vous de notre environnement sonore. Toute la journée nos oreilles subissent une ambiance sonore souvent bruyante et c'est l'accumulation de toutes ces nuisances sonores qui peuvent aboutir à une détérioration de votre audition jusqu'à subir une perte d'audition.

 

La perte d'audition précoce engendrée par notre monde bruyant peut aussi s'accompagner de pathologies tout aussi désagréables comme l'apparition des acouphènes. Les acouphènes sont ce bruit, sifflement, que notre cerveau entend alors qu'il n'y a aucun son extérieur. L'acouphène est une otoémission réellement entendue sans aucun son réel extérieur.

 

Bien entendre pour se sentir bien. 

Le sens de l'ouïe repose sur le bon fonctionnement de l'ensemble des mécanismes de décodage de votre oreille. Votre oreille transforme le son, qui est une vibration d'air en un signal électrique compréhensible pour votre cerveau. Mais votre oreille est fragile est sa détérioration, après une seule et unique exposition sonore forte, est irréversible. Alors attention prenons s'en soin et comprenons ce qui peut abîmer une oreille.

 

Les cellules cilliées situées dans l'oreille interne sont fragiles et peuvent être arrachées par un son fort ou irrémédiablement détériorée par l'accumulation de bruit. Les cellules cilliées décodent en fréquences le son et votre environnement sonore, lorsque certaines cellules cilliées sont détruites, certaines fréquences sont alors moins bien ou plus du tout perçues par votre oreille. Vous entendez mal, c'est la perte d'audition ou la déficience auditive.

 

Mal comprendre la parole isole, il est difficile de toujours faire répéter son interlocuteur, de ne plus comprendre les discussions à la télévision. C'est encore plus gênant pour un enfant en plein apprentissage et impacte les relations sociales comme les échanges professionnels. 

 

Votre santé auditive influe sur votre état de santé général.

Les chiffres sont éloquants et tendent à montrer que votre santé auditive influe directement sur votre état de santé général. 90% des personnes sujettes aux acouphènes souffrent de perte auditive, les acouphènes touchent 1 personne sur 5. Une perte d'audition non corrigée favorise l'isolement au détriment de la qualité de vie et de la vie sociale, ce qui peut conduire à la dépression.

 

Les adultes souffrant d'une perte auditive non traitée ont tendance à s'éloigner de leur famille et de leurs amis. Plus encore, la perte d'audition non traitée engendre davantage la dépression, l'anxiété, la colère et la frustration, l'instabilité émotionnelle et la paranoïa que les personnes portant un appareil auditif.

 

Plusieurs études sont encore plus alarmantes et tendent à montrer une forte corrélation entre la perte auditive et le déclin des fonctions cognitives. Les adultes malentendants sont davantage susceptibles de développer des problèmes de réflexion et de mémoire que les personnes portant un appareil auditif. Il est possible que la déficience auditive oblige le cerveau à consacrer plus d'énergie qu'il n'en fait pour traiter les sons. Les personnes souffrant de déficience auditive ont un déclin de 30 à 40% supérieur aux personnes normo-entendantes.

 

Ambiance sonore bruyante et perte d'audition.

Une oreille est irrémédiablement abîmée causant une perte d'audition par une exposition à un bruit fort spontanné et aussi par l'accumulation d'une ambiance sonore permanente excessive. Au dessus de 80 décibels il y a un risque de dégradation de l'audition qui augmente avec le niveau sonore. Les exemples ne manquent pas, notre environnement moderne regorge de machines, de circulations routières, le train, le métro, les baladeurs MP3, autoradio, la télévision... le bruit est permanent.

 

Pour évaluer la nocivité des sons il faut considérer l'énergie sonore reçue, c'est à dire le produit de l'intensité en décibel par la durée d'exposition. Un son à forte intensité détruit l'oreille mais une ambiance sonore de 85 décibels accumulée pendant des heures fragilise et abîme l'oreille. Pour réduire le risque il est tout de même démontré mathématiquement qu'il est préférable d'abaisser le volume avant d'en diminuer la durée.

 

Où a lieu la journée nationale de l'audition à Nimes ?

Les audioprothésistes du centre auditif Minitone au 497 rue Maurice Schumann à Nîmes vous reçoivent pour engager la discussion sur le thème de l'environnement bruyant. Les audioprothésistes conseils vous remettront de la documentation et des guides d'information.

 

Les thèmes des guides sont relatifs à nos vies quotidiennent et questions que tout le monde se pose. Sept guides, Nos oreilles on y tient, problèmes d'audition comment agir, troubles auditifs et surdités les solutions, acouphènes et hyperacousie quelles solutions, qu'est ce que la presbyacousie, nuisances sonores et leurs impacts sur la santé, santé auditive des professionnels à votre écoute.

 

Vous pourrez également, en plus de ces guides, profiter gratuitement d'un test auditif totalement gratuit. Et pourquoi ne pas prolonger cet entretien d'information gratuit ou éviter d'attendre en prenant un rendez-vous au 04 66 84 01 11 et obtenir une consultation personnelle gratuite, pour vous ou un de vos proches. 

 

 

 

 

Retour en haut
journeé nationale de l'audition 2016
Notes et avis

Avis des internautes sur MINITONE partenaire de la journée nationale de l'audition 10 mars 2016. (0 avis)

pixel_trans
Il n'y a actuellement aucun avis pour cet article, soyez le premier à donner le votre.
pixel_trans
pixel_trans
[Ajouter votre commentaire]
Retour en haut