Nos marques

pixel_trans
pixel_trans
» » Corriger son audition
Corriger son audition

Les étapes de l'appareillage auditif.

Le bilan auditif gratuit

Le bilan auditif gratuit est dans un premier temps une discussion pour découvrir vos antécédents et votre style de vie. Puis avec un otoscope c'est l'observation de vos oreilles, la recherche de bouchon... l'évaluation des caractéristiques de votre conduit auditif. Ensuite c'est la mesure de votre audition en réalisant une audiométrie précise de la perte d'audition.

Prêt gratuit d'une aide auditive

Il est essentiel de valider le choix de la solution auditive en vous prêtant gratuitement l'aide auditive pour que vous puissiez l'essayer dans vos environnements sonores quotidiens. Cela permet de constater l'efficacité, la discrétion et le confort des aides auditives Minitone.

Le prix de l'appareillage auditif.

Le prix de l'appareillage auditif comprenant les mesures, les réglages, l'appareil auditif, les démarches administratives, le suivi de votre audition et l'entretien des aides auditives, varie de 800 euros à 1990 euros. Le centre auditif Minitone de Nîmes pratique le tiers payant qui permet de ne pas faire l'avance des frais et de ne payer que le reste à charge, s'il y en a un.

Grâce au tiers payant, vous ne payez pas vos aides auditives chez Minitone à Nîmes lorsque vous avez moins de 20 ans, lorsque vous êtes atteint de cécité, lorsque vous bénéficiez de la CMU ou lorsque votre mutuelle a un fort taux de remboursement. C'est également la cas, dès le 1 janvier 2021, pour les aides auditives de classe 1 bénéficiant du 100% santé.

 

Mesures Minitone Covid19
Le centre auditif Minitone vous accueille dans un espace sain, aéré et protecteur contre la Covid19. La désinfection est systématique, votre audioprothésiste porte masque et visière.
Corriger son audition en stéréophonie.
La correction de son audition en stéréophonie permet de mieux comprendre la parole dans le bruit. La stéréophonie apporte aussi la localisation spatiale et le relief pour mieux entendre.
Le prêt gratuit d'un appareil auditif au centre auditif Minitone à Nîmes.
Le prêt d'un appareil auditif est essentiel afin de permettre au malentendant appareillable d'apprécier le bénéfice de mieux entendre. Le prêt est accompagné et suivi par un audioprothésiste Minitone.
La mesure de l'audition pour trouver la surdité.
La mesure de l'audition la plus courante est l'audiométrie tonale et vocale retranscrit sur un audiogramme.
Les remboursements mutuelles pour les appareils auditifs.
La participation des mutuelles pour rembourser l'achat d'un appareil auditif est variable suivant les contrats. La base de la sécurité sociale de 350 euros sert de base de calcul aux mutuelles .
Le suivi de votre audition est essentiel pour que votre solution auditive soit longtemps efficace. Les visites régulières dans votre centre auditif permet un bilan auditif trimestriel.