Le médecin neurologue et le malentendant.
Zoom
Partager :

Le médecin neurologue

Référence
Note moyenne : 0 avis

Le médecin neurologue est essentiel pour certaine pathologie afin de comprendre et de corriger plus efficacement l'audition du malentendant.

En stock

Pro de l'audition

Médecin Neurologue
Notes et avis

 

Le rôle du médecin neurologue.

Le médecin neurologue est le spécialiste des troubles du système nerveux et en particulier de l'étude du cerveau. La perte d'audition n'est pas le déclencheur d'une visite chez le médecin neurologue. La surdité amène en premier lieu le malentendant à faire vérifier son audition en  consultant son médecin généraliste qui pourrait vous orienter vers le médecin ORL qui pourrait vous prescrire une appareillage auditif à réaliser chez un audioprothésiste.

 

Certaines pathologies du cerveau peuvent également gêner la compréhension des mots. Parmi les pathologies du cerveau nous trouvons la maladie de Parkinson, la maladie d'Alzheimer ou l'accident vasculaire cérébral qui peuvent perturber la vitesse acquisition et de réponse du patient à la parole de son interlocuteur. 

 

L'oreille interne est relié au cerveau par un nerf, le nerf cochléo-vestibulaire relié au VIII nerf cranien est formé de deux contingents, vestibulaire attribué à l'équilibre et cochléaire responsable de l'audition. Nous vous conseillons vivement, avant toute chose, de consulter votre médecin généraliste pour obtenir des informations adaptés et en relation avec votre état.

Retour en haut
Médecin Neurologue
Notes et avis

Avis des internautes sur Le médecin neurologue (0 avis)

pixel_trans
Il n'y a actuellement aucun avis pour cet article, soyez le premier à donner le votre.
pixel_trans
pixel_trans
[Ajouter votre commentaire]
Retour en haut
L’administrateur du site est actuellement en ligne! Discuter