Implant Cochléaire Nucléus Cochlear
Zoom

Partager :

Implant Cochléaire Nucléus Cochlear

Référence
Note moyenne : 0 avis

Implant Cochléaire Nucléus Cochlear

En stock

appareil auditif

Implant Cochléaire Nucléus Cochlear
Notes et avis

Implant Cochléaire Nucléus Cochlear

Fonctionnement

Le système Nucleus® permet d’imiter une qualité de son qui s’apparente à celle de l’audition naturelle. Il est conçu pour offrir la meilleure performance auditive possible aux personnes souffrant d’une perte auditive sévère à profonde.

Contrairement aux prothèses auditives, qui amplifient uniquement le son au niveau de l’oreille externe, le système d’implant cochléaire contourne la partie de l’oreille qui ne fonctionne plus correctement, délivrant le son au cerveau sous la forme de signaux électriques, par le biais du nerf auditif.

On peut classer les sons en deux catégories :

les basses fréquences, qui constituent la base et la structure des sons tels que les voyelles et la mélodie de la parole, éléments importants dans la reconnaissance vocale et la détection des émotions ;

les hautes fréquences, qui ajoutent aux sons des détails essentiels permettant d’identifier et de différencier les mots et améliorant leur qualité sonore et leur clarté, éléments importants pour la compréhension de la parole, en particulier dans les situations bruyantes.

La plupart des personnes atteintes de perte auditive perdent d’abord les aigus et sont souvent encore capables d’entendre les graves.

La gamme d’implants Cochlear est conçue spécialement pour préserver au maximum l’audition résiduelle dont vous pouvez encore disposer. Votre audition résiduelle éventuelle peut être renforcée par l’ajout d’un composant acoustique sur notre système Nucleus 6. Vous profitez donc d’une amélioration de votre audition résiduelle combinée à vos nouvelles performances auditives. Seul Nucleus 6 peut vous offrir un tel avantage.

 

Fonctionnement de l’audition naturelle

  1. Les sons pénètrent dans l’oreille et se déplacent le long du conduit auditif pour atteindre le tympan.

  2. Les mouvements du tympan provoquent des vibrations au niveau des osselets qui se trouvent dans l’oreille moyenne.

  3. Ces vibrations sont transmises au fluide qui remplit en partie l’oreille interne, plus connue sous le nom de cochlée.
  4. Les fines cellules ciliées de la cochlée perçoivent ces mouvements et envoient des signaux électriques au cerveau qui les interprète comme des sons.

Demonstration of how hearing works

Entendre avec un implant cochléaire

  1. Les microphones du processeur captent les sons qui sont convertis par le processeur en informations numériques.

  2. Ces informations sont transmises par l’antenne à l’implant situé juste sous la peau.

  3. L’implant envoie des signaux électriques le long de l’électrode qui se trouve dans la cochlée.
  4. Dans la cochlée, les fibres du nerf auditif captent les signaux et les envoient au cerveau, ce qui crée la sensation sonore.

Demonstration of hearing with a cochlear implant

 

Fonctionnement du composant acoustique

  1. Le composant acoustique, tout comme une prothèse auditive, amplifie les sons et les transmet via le parcours auditif normal.

  2. Simultanément, le processeur convertit les sons hautes fréquences en informations numériques qui sont envoyées à l’implant situé sous la peau.

  3. L’implant envoie des signaux électriques vers l’électrode qui se trouve dans la cochlée, ce qui stimule les fibres nerveuses.
  4. Les réponses du nerf sont envoyées au cerveau qui les combine à la réponse provenant des sons amplifiés par le composant acoustique, créant ainsi le son perçu.

Demonstration of how the acoustic component works

Retour en haut
Implant Cochléaire Nucléus Cochlear
Notes et avis

Avis des internautes sur Implant Cochléaire Nucléus Cochlear (0 avis)

pixel_trans
Il n'y a actuellement aucun avis pour cet article, soyez le premier à donner le votre.
pixel_trans
pixel_trans
[Ajouter votre commentaire]
Retour en haut