» » » Fête de la Musique du 21 Juin 2016
L'affiche de la Fête-de-la-Musique-du-21-Juin-2016
Zoom
Partager :

Fête de la Musique du 21 Juin 2016

Référence
Note moyenne : 0 avis

Durant la Fête de la Musique du 21 Juin 2016 faites attention à vos oreilles et protégez votre audition. Le traumatisme sonore engendre presque toujours une perte d'audition irréversible.

En stock

Fête de la Musique du 21 juin 2016
Notes et avis

La fête de la Musique du 21 juin 2016

 

La fête de la Musique du 21 juin 2016 est un évèment national culturel et festif. Depuis de nombreuses années le centre auditif Minitone insiste sur la protection de l'audition en participant à de multiples campagnes de prévention. La musique est un bonheur, un stimulant, un moment de partage que nous goutons avec plaisir.

 

Qu'est ce qu'un traumatisme sonore ?

Le traumatisme sonore est le résultat d'une exposition aux bruits trop intenses. Le bruit fort, même de courte durée, peut engendrer un traumatisme sonore qui est une détérioration des cellules ciliées de l'oreille.

Ecouter la musique à un fort volume pendant longtemps donne souvent un traumatisme sonore, l'accumulation de bruits est tout aussi dangereuse qu'un bruit très fort et court. A partir de 80 décibels les sons sont potentiellements dangereux.

 

Quelles sont les conséquences d'un traumatisme sonore ?

Le traumatisme sonore engendre une perte d'audition couplée bien souvent avec des acouphènes. Consulter immédiatement après un traumatisme sonore un médecin ORL pourrait vous permettre de limiter la perte d'audition. Si rien n'est fait rapidement, le traumatisme sonore devient une perte d'audition irréversible.

 

Comment protéger ses oreilles durant la Fête de la musique du 21 juin 2016 ?

Pour protéger ses oreilles lors de la Fête de la musique du 21 juin 2016 il est possible d'utiliser une protection auditive standard de type bouchon d'oreille. Il existe des bouchons d'oreilles en mousse qui sont plutôt efficaces mais pas toujours très confortables en surtout non spécifiques. 

La protection auditive spécifique possède un filtre capable de protéger vos oreilles des sons les plus nocifs. 

Retour en haut
Fête de la Musique du 21 juin 2016
Notes et avis

Avis des internautes sur Fête de la Musique du 21 Juin 2016 (0 avis)

pixel_trans
Il n'y a actuellement aucun avis pour cet article, soyez le premier à donner le votre.
pixel_trans
pixel_trans
[Ajouter votre commentaire]
Retour en haut