Nos marques

» » » Les étapes pour mieux entendre
Les étapes pour mieux entendre

La prise de contact

Le meilleur audioprothésiste conseil du centre auditif Minitone de Nîmes dans le gard.La première rencontre avec votre audioprothésiste du centre auditif Minitone de Nîmes consiste à évaluer votre audition et vos attentes. Cette discussion nous permet de connaitre vos antécédents, de comprendre votre environnement sonore habituel et de déceler ce qui vous souhaitez prioritairement améliorer.

 

C'est ensuite l'évaluation de votre audition par un bilan auditif gratuit et une vérification de vos conduits auditifs qui confirmera votre certificat médical.

 

 

Le reste à charge est à zéro pour une aide auditive de classe 1 du 100% santé.

Deux solutions auditives vous sont alors proposées :

La solution avec aide auditive de classe 1 qui est à reste à charge zéro et une solution haut de gamme composée d'aides auditives de classe 2.

 

Le devis de l'appareillage auditif

Un devis détaillé est établi pour que vous puissiez connaître le coût de l'appareillage de classe 2 puisque la solution en aide auditive de classe 1 ne coûte rien grâce au tiers payant.

 

L'essai gratuit de la solution auditive

Le prêt gratuit de vos aides auditives vous permet de vérifier son efficacité dans votre environnement sonore habituel.

 

La mise en place du tiers payant

Une fois que vous aurez validé la solution auditive, le service administratif Minitone se rapproche de votre caisse d'assurance maladie et de votre caisse complémentaire. Le tiers payant, mis en place grâce à nos partenariats et nos agréments mutuelles, permet à Minitone d'être directement payé par les caisses sans que vous ayez de démarche à réaliser.

Le suivi régulier et gratuit.

Environ deux à trois fois par an nous vous invitons à une visite de contrôle qui permet de faire un bilan auditif, de vérifier précisemment l'entretien de votre aide auditive et d'améliorer le réglage de la sonorité de votre solution auditive en fonction du bilan auditif du jour et de de vos remarques.