Recherche par marques
pixel_trans
pixel_trans
Mon panier
Aucun article
» » » Nettoyer le microphone d'un appareil auditif.


Nettoyer le microphone d'un appareil auditif.

Nettoyer le microphone d'un appareil auditif.
Zoom

Entretenir

AVIS MINITONE

Nettoyer le microphone d'un appareil auditif revient à déboucher son extrémité.


Microphone d'un appareil auditif
Notes et avis

 

A quoi sert le microphone d'un appareil auditif ?

Le microphone d'un appareil auditif a pour fonction de capter les sons extérieurs pour les transmettre au microprocesseur amplificateur de l'appareil auditif. La qualité du microphone est essentielle pour limiter le bruit de fond, le souffle et pour obtenir une perception fine et haute fidélité des sons de l'environnement. Pour mieux analyser l'environnement sonore du porteur d'un appareil auditif les ingénieurs ont doté le microprocesseur de deux microphones et même parfois de trois microphones.

 

Les appareils auditifs disposant de multiples microphones sont capables de localiser la provenance des sons. Cette localisation spaciale des sons permet à l'amplificateur de l'appareil auditif de passer automatiquement en mode directionnel. Cela signifie que l'appareil auditif qui amplifie tous les sons quelle que soit sa provenance, mode omnidirectionnel, n'amplifie plus qu'une partie de l'espace, par exemple ce que le malentendant regarde, en mode directionnel.

 

Le bon entretien du, et bien souvent, des microphones d'un appareil auditif est essentiel à la pureté du son transmise pour bien entendre et pour bien comprendre la parole.

 

Comment nettoyer le microphone d'un appareil auditif intra-auriculaire ?

Le microphone d'un appareil auditif intra-auriculaire se trouve à côté du logement de pile sur la partie extérieure. Pour déboucher le microphone il est nécessaire de le brosser quotidiennement avec ou sans une solution nettoyante spéciale. Il est souvent utilisé un micro-aspirateur pour déboucher le microphone d'un appareil auditif intra-auriculaire.

 

Certains fabricants ont positionné à l'entrée du microphone un capuchon protecteur qui a pour fonction de limiter le bruit du vent. Ce capuchon se décroche quasiment systématiquement et il est nécessaire de le remplacer une fois perdu pour ne pas être trop gêné par le bruit du vent.

 

Comment nettoyer le microphone d'un appareil auditif contour d'oreille ?

La brosse est le meilleur outil pour nettoyer le microphone d'un appareil auditif de type contour d'oreille. Certains contours d'oreilles ont leur microphone protégé par un filtre qu'il est nécessaire de changer chaque année pour que le son puisse parfaitement traverser cette protection et ne pas être atténué de façon inappropriée.

 

 

Retour en haut
Microphone d'un appareil auditif
Notes et avis

Avis des internautes sur Nettoyer le microphone d'un appareil auditif. (0 avis)

pixel_trans
Il n'y a actuellement aucun avis pour cet article, soyez le premier à donner le votre.
pixel_trans
pixel_trans
[Ajouter votre commentaire]
Retour en haut
L’administrateur du site est actuellement en ligne! Discuter - posez vos questions à l’administrateur du site
Recevoir une
documentation
Prendre un
rendez-vous