Recherche par marques
pixel_trans
pixel_trans
Mon panier
Aucun article
» MINITONE l'audition dans les gènes.


 

Le siège social de MINITONE à Nîmes en France, c'est le centre auditif des audioprothésistes.

Le centre auditif MINITONE Abeilles situé au Mas des Abeilles - 497 rue maurice Schumann à Nîmes.

 

MINITONE est un acteur incontournable de la vie économique Nîmoise.

 

Un succès qui a débuté il y a maintenant plus de 50 ans.

 

Nous corrigeons votre audition avec passion et précision.

 

 

Le centre auditif Minitone Carré Sud à Nîmes

Le centre auditif Minitone Carré Sud situé à Carré Sud - avenue claude Baillet à Nîmes

 

 

 

Le centre auditif MINITONE à Nîmes en chiffres.


 

 

 

7953   10080   10mm   91,2%   +100

appareillages

à fin 2014

 

réglages d'appareils

auditifs en 2014

 

aide auditive

la plus petite

 

taux de satisfaction

 

modèles différents

d'aides auditives

                 

 

Depuis toutes ces années consacrées à corriger l'audition, le centre auditif Minitone est devenu une référence dans le Languedoc-Roussillon, Midi-Pyrénées et à Nîmes dans le Gard plus précisément. C'est aujourd'hui plus de 7953 personnes qui nous ont fait confiance pour mieux entendre. Nous avons atteint un taux de satisfaction de 91,2% mesuré en 2014. C'est grâce à la qualité de nos conseils, tout à la fois éducatives qu'explicatives, que notre accompagnement porte ses fruits.

 

Nous avons comptabilisé en une année 10080 réglages d'aides auditives dans nos centres d'audition comprenant autant de bilans auditifs, d'audiogrammes, de réglages des paramètres acoustiques des aides auditives, de nettoyages et d'entretiens d'appareils auditifs.

 

Nous proposons plus de 100 modèles différents d'appareils auditifs. Ces solutions auditives sont sélectionnées pour leur qualité de fabrication, leur effcicacité à vous faire bien entendre, leur fiabilité dans le temps, leur puissance ou leur discretion. L'aide auditive du centre auditif Minitone la plus discrète est un appareil auditif de seulement 10 millimètres qui se cache dans votre conduit auditif.​

 

 

 

MINITONE centre régional aveyronnais d'audition.


 

Le centre auditif de Bourran est le centre régional aveyronnais d'audition.

 

 

MINITONE se développe en Aveyron à RODEZ en 2000, grandissant étape par étape, tous les cinq ans, place de la cité, puis avenue Jean Monnet, puis avenue de l'hôpital.

 

En 2015 c'est un nouveau centre auditif flambant neuf qui ouvre avenue de Bourran. La confiance des aveyronnais s'est stratifiée en quinze ans de correction de l'audition.

 

Nous corrigeons aujourd'hui l'audition des enfants de nos premiers patients des années 2000.

 

 

 

 

 

 

 

Tout a débuté en 1962 par la réparation des appareils auditifs.


 

 

La réparation d'un appareil auditif par monsieur ROBERT du centre auditif Minitone.

 

 

Dans les années 60, mon père, Jean-Michel ROBERT était un des pionniers à s'être intéressé à la réparation des appareils auditifs. C'est en 1962 que le laboratoire ROBERT voit le jour dans la pure tradition des entreprises familiales avec maman, Monique ROBERT, comptable de formation qui en assurera la gestion.

 

C'est l'air des premiers transistors et amplificateurs opérationnels assemblés et intégrés sur les premiers circuits imprimés. Nous pouvons tout réparer avec les shémas des concepteurs et une compréhension approfondie des fonctions électroniques qui composent ces tout nouveaux circuits imprimés.

 

Le laboratoire regorge de milliers de références de composants d'appareil auditifs. Pour chaque marque il existe des dizaines de boitiers différents, de références de résistances, d'écouteurs, de microphones, de transistors, de bobines, de coudes...

 

La plus grande rigueur et précision est indispensable, cela marquera l'esprit d'entreprise Minitone.

 

 

 

 

 

L'audition est dans nos gênes,

la précision et la rigueur ont forgé notre esprit Minitone

pour nous rapprocher de l'effcacité.

 

 

C'est en 1966 que MINITONE est créé.


La croissance du laboratoire ROBERT donnera lieu à la création de MINITONE en 1966, c'est le début de la vente des appareils auditifs. MINITONE est alors complètement dédiée à la fourniture des appareils auditifs aux professionnels audioprothésistes de France. MINITONE sera alors distributeur exclusif pour les marques d'appareils auditifs allemand avec INTERTON, espagnol avec GAES, italien avec COSELGI, américain avec AUDIOTONE et QUALITONE.

 

Les développements technologiques sont très importants et les premiers appareils auditifs analogiques programmables numériquement par ordinateur préfigurent la nouvelle génération qui commence. Les ingénieurs de recherches et développements sont incroyablements créatifs et chaque marque, chaque fabricant créé des normes différentes.

 

L'ordinateur devient omniprésent pour le plus grand bien de la précision des réglages des nouveaux appareils auditifs numériques. Les composants éléctroniques changent et nous découvrons enfin les premiers appareils auditifs 100% numériques.

 

 

L'équipe audiologie du centre auditif Minitone à Nîmes


 

Les audioprothésistes du centre auditif Minitone de Nîmes dans le Gard.
Jean-luc de l'équipe des audioprothésistes du centre auditif Minitone de Nîmes. Sonya de l'équipe des audioprothésistes du centre auditif Minitone de Nîmes. Gérald de l'équipe des audioprothésistes du centre auditif Minitone de Nîmes. Sandrine de l'équipe des audioprothésistes du centre auditif Minitone de Nîmes. Johanna de l'équipe des audioprothésistes du centre auditif Minitone de Nîmes. Audrey de l'équipe des audioprothésistes du centre auditif Minitone de Nîmes. Cindy de l'équipe des audioprothésistes du centre auditif Minitone de Nîmes.

Jean-Luc

Sonya

Gérald

Sandrine

Johanna

Audrey

Cindy

 

  • Jean-Luc - Gérant - suivi de la correction de l'audition des patients.
  • Gérald - service après vente technique et électronique.
  • Sonya - assistante de direction.
  • Sandrine - service web.
  • Johanna - suivi de la correction de l'audition des patients.
  • Cindy - suivi de la correction de l'audition des patients.
  • Audrey - suivi de la correction de l'audition des patients.

 

 

 

Recevoir une
documentation
Prendre un
rendez-vous