Recherche par marques
pixel_trans
pixel_trans
Mon panier
Aucun article
» » » Les mesures de l'audition.


Les mesures de l'audition.

La mesure de l'audition pour trouver la surdité.
Zoom

Pro de l'audition

AVIS MINITONE

La mesure de l'audition la plus courante est l'audiométrie tonale et vocale retranscrit sur un audiogramme.


La mesure de l'audition.
Notes et avis

 

Comment mesurer l'audition ?

Il existe plusieurs examens différents pour établir un bilan auditif complet et pour mesurer l'audition d'une personne. Mal entendre peut être ponctuel et ne pas être caractéristique d'une surdité appareillable par un appareil auditif. Le bilan auditif doit être réalisé et établi avec la plus grande précision par un professionnel de l'audition attentif et méticuleux.

 

La mesure de l'audition passe forcément par l'audiométrie tonale et son audiogramme. L'audiométrie vocale est le deuxième examen commun qui sera suivi par une tympanométrie. Les potentiels évoqués auditifs ou PEA, sont plus rarement demandés et forment un examens complémentaire au bilan auditif classique.

 

La mesure de l'audition par une audiométrie tonale.

L'audiométrie tonale consiste à rechercher le seuil à partir duquel vous commencez à entendre, pour différentes octaves de fréquences. Votre audioprothésiste du centre auditif Minitone à Nîmes détermine le volume sonore minimal qui permet au patient de percevoir le son. Le seuil d'audition est exprimé en décibel HL, hearing loss, c'est l'audiogramme tonal.

 

Votre audioprothésiste du centre auditif Minitone va mesurer votre seuil d'audition pour les fréquences 125, 250, 500, 750, 1000, 1500, 2000, 3000, 4000, 6000 et 8000 Hz. L'examen d'audiométrie tonale s'effectue par voie aérienne puis par voie osseuse à l'aide d'un vibrateur. Totalement indolore cet examen permet de déterminer et de caractériser le type de surdité, si la surdité existe.

 

Si sur l'audiogramme la courbe de conduction aérienne est mauvaise et que la courbe de conduction osseuse en bonne, alors il s'agit d'un perte d'audition caractéristique d'une surdité de transmission. Si la courbe de la conduction osseuse est mauvaise et superposée à la courbe de conduction aérienne, alors la perte d'audition est caractéristique d'une surdité de perception. Lorsque les deux courbes de la conduction aérienne et osseuse sont mauvaises et ne sont pas superposées, alors il s'agit d'une perte d'audition caractéristique d'une surdité mixte.

 

La mesure de l'audition par une audiométrie vocale.

Cette audiométrie permet de déterminer l'intelligibilité et la compréhension des mots pour un volume sonore donné. La mesure de l'audition par une audiométrie vocale consiste à faire répéter, l'un après l'autre, dix mots au patient et de comptabiliser le nombre de bonne réponse. Cet examen donne le pourcentage de compréhension des mots plus le volume sonore de prononciation augmente.

 

Habituellement plus le volume sonore augmente, plus la compréhension des mots est bonne. Pourtant, il peut arriver que le patient n'atteigne jamais cent pourcent de compréhension et même que la compréhensiion des mots, après s'être améliorée, rechute, plus le volume de prononciation augmente.

 

Retour en haut
La mesure de l'audition.
Notes et avis

Avis des internautes sur Les mesures de l'audition. (0 avis)

pixel_trans
Il n'y a actuellement aucun avis pour cet article, soyez le premier à donner le votre.
pixel_trans
pixel_trans
[Ajouter votre commentaire]
Retour en haut
L’administrateur du site est actuellement en ligne! Discuter - posez vos questions à l’administrateur du site
Recevoir une
documentation
Prendre un
rendez-vous