Recherche par marques
pixel_trans
pixel_trans
Mon panier
Aucun article
» » » L'appareil auditif le plus petit.


L'appareil auditif le plus petit.

L'intra-auriculaire est l'appareil auditif le plus petit.
Zoom

AVIS MINITONE

L'appareil auditif le plus petit se loge dans le conduit auditif. Réalisé au laser, l'appareil auditif le plus petit est conçu par ordinateur par une simulation en trois dimensions.


L'appareil auditif le plus petit
Notes et avis

L'appareil auditif le plus petit.

Un appareil auditif peut avoir une forme standard, c'est le cas des contours d'oreilles ou des branches de lunettes auditives, ou bien un appareil auditif peut être réalisé sur mesure, c'est le cas des intra-auriculaires et prend alors la forme de votre conduit auditif.

 

L'appareil auditif contour d'oreille le plus petit.

Chaque fabricant d'appareil auditif a développé un petit et discret contour d'oreille. Afin de minimiser la taille de son contour d'oreille les fabricants choisissent pour alimenter l'electronique de leur petit contour d'oreille une miniature pile auditive de type 10. Une autre solution pour proposer un un appareil auditif contour d'oreille encore plus petit est d'utiliser la technologie RIC, c'est à dire Receiver In the Canal, en francais l'écouteur dans le conduit auditif ou écouteur déporté. En extrayant le haut parleur, appelé écouteur, du boitier du contour d'oreille et en le plaçant dans le conduit auditif du malentendant, les fabricants ont réduit considérablement la taille des contours d'oreilles.

 

Un appareil auditif contour d'oreille le plus petit ne fait que 2 cm de haut pour une épaisseur de seulement 7 mm, c'est la cas du miniscule contour d'oreille Siemens ACETM.

 

L'appareil auditif intra-auriculaire le plus petit.

La miniaturisation est toujours plus surprenante et l'appareil auditif le plus petit pourrait ne mesurer qu'un centimètre de longueur. Si le contour d'oreille est souvent l'appareil auditif le plus fin, l'intra-auriculaire est le plus petit, ce qui ne signifie pas toujours que l'intra-auriculaire sera le plus discret.

 

Un appareil auditif intra-auriculaire est réalisé sur mesure à partir de l'empreinte du conduit auditif du malentendant réalisé par votre audioprothésiste. L'empreinte en silicon est ensuite placée dans un scanner capable de numériser en trois dimensions. Le fichier informatique qui en découle est une image en trois dimensions de votre conduit auditif qui va permettre au technicien de simuler la forme du futur appareil auditif intra-auriculaire.

 

Cette simulation par ordinateur va piloter un laser qui va façonner tranche par tranche la coque du plus petit appareil auditif possible. La couleur de la coque de cet intra-auriculaire pourra être choisie transparente, beige, blanche, rouge ou bleu. Un long fil solide de nillon est planté dans la faceplate (c'est la partie plate recevant la pile) de cet intra-auculaire pour permettre au malentendant d'extraite cet aide auditive la plus petite que les audioprothésistes nomme IIC.

Retour en haut
L'appareil auditif le plus petit
Notes et avis

Avis des internautes sur L'appareil auditif le plus petit. (0 avis)

pixel_trans
Il n'y a actuellement aucun avis pour cet article, soyez le premier à donner le votre.
pixel_trans
pixel_trans
[Ajouter votre commentaire]
Retour en haut
L’administrateur du site est actuellement en ligne! Discuter - posez vos questions à l’administrateur du site
Recevoir une
documentation
Prendre un
rendez-vous