Recherche par marques
pixel_trans
pixel_trans
Mon panier
Aucun article
» » » La presbyacousie, une usure de l'oreille.


La presbyacousie, une usure de l'oreille.

la presbyacousie
Zoom

Trouble de l'audition

AVIS MINITONE

La presbyacousie est une usure progressive de l'oreille due à l'âge qui donne une perte d'audition sur les fréquences aiguës à cause d'une destruction de certaines cellules ciliées.


Presbyacousie
Notes et avis

Définition de la presbyacousie.

 

La presbyacousie est une usure progressive de l'oreille dont les conséquences sont généralement remarquées à partir de cinquante ans. La perte d'audition est bilatérale, touche les deux oreilles simultanément et plutôt symétriquement. La presbyacousie est caractérisée par une surdité perturbant la perception des fréquences aigues.

 

La presbyacousie est due à une diminution de la souplesse des petits muscles permettant la mobilité des osselets. C'est une surdité de perception car la presbyacousie est une destruction progressive de certaines cellules ciliées externes de la cochlée. La zone de la cochlée dont les cellules ciliées externes sont progressivement touchées et détruitent est la zone de perception des fréquences aigues. Les fréquences aigues sont utilisées par l'oreille pour discriminer les sons, elles permettent un bon découpage des syllables et une bonne compréhension de la parole.

 

La presbyacousie est un vieillissement précoce de la cochlée dont les origines génétiques sont mises en avant. L'altération des facultés auditives est alors iriversible et touche progressivement les 15000 cellules. La fragilité de certaines cellules ciliées externes est prématurée par l'action néfaste de médicaments.

 

Plusieurs facteurs agravant peuvent accélérer la presbyacousie comme la diminution de la vascularisation et de l'oxygénation de la cochclée par artériosclérose. Le diabète peut altérer le flux sanguin de la cochlée par inflammation. Le tabac augmente aussi la progressive sclérose des artères et le flux sanguin vers la cochlée. L'hypertension ou les médicaments ototoxiques.

 

 

Les traitements contre la presbyacousie.

 

La presbyacousie est caractérisée par la destruction de cellules ciliées. La vasoconstriction impose un mauvais flux sanguin irigant la cochlée et est responsable de la fragilité des cellules ciliées et de leur précoce destruction.

 

Les traitements classiquement prescrits par les médecins sont des vasodilatateurs et oxygénateurs tissulaires.

 

 

Compenser la presbyacousie, l'appareil auditif.

 

La solution auditive de la presbyacousie est la correction de l'audition par un appareil auditif adapté par un audioprothésiste. L'appareil auditif permettra de compenser la perte d'audition sur les fréquences aigues et améliorera significativement la compréhension de la parole.

 

De nombreuses solutions auditives sur mesure sont disponibles chez Minitone à Nîmes. Un accompagnement adapté et un suivi régulier permet de mieux entendre durablement et d'effacer les gènes auditives de la presbyacousie. Les audioprothésistes Minitone à Nîmes sélectionnent les meilleurs appareils auditifs pour s'adapter à votre morphologie, votre audition et vos environnements sonores habituels.

 

La presbyacousie est chaque jour mieux corrigée par les appareils auditifs de grandes marques et de technologie numérique de plus en plus performante.

Retour en haut
Presbyacousie
Notes et avis

Avis des internautes sur La presbyacousie, une usure de l'oreille. (0 avis)

pixel_trans
Il n'y a actuellement aucun avis pour cet article, soyez le premier à donner le votre.
pixel_trans
pixel_trans
[Ajouter votre commentaire]
Retour en haut
Recevoir une
documentation
Prendre un
rendez-vous