Recherche par marques
pixel_trans
pixel_trans
Mon panier
Aucun article
» » Protéger son audition durant la fête de la musique du 21 juin 2016


La fête de la musique du 21 juin 2016

La fête de la musique du 21 juin 2016

La fête de la musique du 21 juin 2016 est un moment culturel important permettant de rencontrer tous les styles de musiques et de découvrir des artistes amateurs et professionnels dans un moment de convivialité partagé. Pourtant il ne faudrait pas que ce moment festif ne détériore de façon irréversible votre audition.

 

Quels sont les risques auditifs de la fête de la musique ?

La fête de la musique du 21 juin 2016 expose à des risques auditifs car nous pouvons nous trouver confrontés à des bruits très forts ou bien être exposés à une ambiance sonore forte et prolongée. Il n'existe pas de risque en dessous de 80 décibels. L'exposition à un bruit très fort, même bref, ou l'accumulation d'une ambiance sonore forte supérieure à 90 décibels provoquent un traumatisme sonore.

 

Qu'est ce qu'un traumatisme sonore ?

Le traumatisme sonore est le résultat d'une exposition à des bruits trop intenses. Le traumatisme sonore provoque une perte d'audition et il est bien souvent couplé avec des acouphènes. La perte d'audition résulte de l'arrachement des céllules ciliées de l'oreille interne, sous la pression acoustique du son fort. Il est important d'immédiatement consulter un médecin qui sait apporter les soins nécessaires à la possible récupération de l'audition. Si rien n'est pratiqué rapidement le traumatisme sonore s'installe en perte d'audition irréversible.

 

Pour protéger ses oreilles durant la fête de la musique du 21 juin il faut utiliser la protection auditive en mousse.

 

Comment protéger son audition pendant la fête de la musique du 21 juin 2016 ?

Il est difficile d'éviter les ambiances sonores bruyantes durant la fête de la musique du 21 juin 2016, alors porter une protection auditive est la solution idéale. Il existe des protections auditives standard de type bouchons anti-bruits comme les boules quiès par exemple. Les bouchons anti-bruits en mousse sont également efficaces et vous protègent des sons dangereux.

Idéalement la protection auditive réalisée sur mesure par votre audioprothésiste du centre auditif Minitone est la plus efficace et la plus confortable. Vous pouvez profiter pleinement de la fête de la musique en toute sécurité auditive.   

L’administrateur du site est actuellement en ligne! Discuter - posez vos questions à l’administrateur du site
Recevoir une
documentation
Prendre un
rendez-vous