Recherche par marques
pixel_trans
pixel_trans
Mon panier
Aucun article
» » » Free Focus - La directivité par Oticon.


Free Focus - La directivité par Oticon.

La directivité pour appareil auditif free focus oticon.
Zoom

Technologie

AVIS MINITONE

Très performant, le mode directionnel Oticon Free Focus améliore très significativement la compréhension de la parole dans le bruit. Free Focus c'est le haut de gamme des appareils auditifs Oticon.


Free Focus Oticon
Notes et avis

 

A quoi sert la directivité Free Focus Oticon pour un appareil auditif ?

L'environnement sonore bruyant est la situation la plus difficile pour comprendre la parole car l'articulation de la parole se trouve noyée dans l'ambiance sonore bruyante. Techniquement les appareils auditifs cherchent à améliorer le rapport signal/bruit, le signal étend ce qui contient de l'information, le bruit étant ce qui est gênant pour la compréhension de la parole, et de rapport, la division de la quantité signal par la quantité bruit donnant le coefficient Signal/Bruit que l'appareil auditif cherche à optimiser.

 

Le mode directionnel utilisant plusieurs microphones est la façon la plus efficace pour améliorer le rapport S/N (signal/bruit) car l'appareil auditif essaie de n'amplifier que le signal et laissant de coté le bruit. Les microphones directionnels s'orientent en direction du signal qui contient l'information afin de ne pas amplifier le bruit masquant.

 

Comment fonctionne la directivité Free Focus Oticon pour appareil auditif ?

Véritable concentré de technologie cette fonction de directivité est disponible sur les appareils auditifs haut de gamme Oticon. Les microphones directionnels des appareils auditifs Oticon sont pilotés par 5 modes de directivité dont l'objectif est de toujours optimiser la compréhension de la parole dans un environnement bruyant difficile. Par exemple deux modes spécifiques ont été développé par Oticon pour améliorer la compréhension de la parole en groupe, dans la foule ou en présence de bruit de fond.

 

Le mode Oticon Opti Omni amplifie les sons venant de façon omnidirectionnel, c'est à dire venant de n'importe quel endroit, de l'avant, de l'arrière ou des cotés. Cette amplification imite la directivité naturelle du pavillon de l'oreille en étant moins réactif aux bruits venant de l'arrière et plus réactif pour amplifier les sons venant des côtés et de l'avant.

 

Le mode Oticon Speech Omni donne la priorité à l'amplification des fréquences conversationnelles. Ce mode directionnel Oticon améliore significativement la perception et la compréhension de la voix. Il suffit, pour le porteur de cet appareil auditif Oticon, de regarder la personne qu'il souhaite écouter car les sons provenant de l'avant sont privilégiés par rapport aux sons arrivant de l'arrière.

 

Le mode Oticon Directivité partagée est l'association du mode directionnel avec le mode omnidirectionnel. Ce très efficace mode fonctionne pour l'appareil auditif Oticon permet de se concentrer sur le signal (la parole) en regardant la personne qui parle et de faire abstraction des sons génants provenant de l'arrière pouvant altérer la compréhension de la parole.

 

Le mode Directivité totale est le plus précis car la directionnalité des microphones de l'appareil auditif est beaucoup plus étroite et ciblée. Ce mode Oticon directionnel totale permet de ciblée la parole de la personne que nous souhaitons écouter, simplement en la regardant, car le système Oticon privilégie ce qui est regardé en se désintéressant de tous les autres sons.

 

Le mode Directivité totale + Basses Fréquences rajoute, à l'efficacité de la compréhension dans le bruit du mode directionnel totale, une compensation des basses fréquences pour se protéger des sons graves lorsque tous les canaux de l'appareil auditif Oticon sont en mode directionnel. Ce mode exclusif Oticon permet de conserver la sensation d'intensité, de volume sonore et de puissance pour les personnes ayant une perte d'audition sévère ou profonde.

 

Retour en haut
Free Focus Oticon
Notes et avis

Avis des internautes sur Free Focus - La directivité par Oticon. (0 avis)

pixel_trans
Il n'y a actuellement aucun avis pour cet article, soyez le premier à donner le votre.
pixel_trans
pixel_trans
[Ajouter votre commentaire]
Retour en haut
L’administrateur du site est actuellement en ligne! Discuter - posez vos questions à l’administrateur du site
Recevoir une
documentation
Prendre un
rendez-vous