Recherche par marques
pixel_trans
pixel_trans
Mon panier
Aucun article
» » » Corriger son audition en stéréophonie.


Corriger son audition en stéréophonie.

Corriger son audition en stéréophonie.
Zoom

Pro de l'audition

AVIS MINITONE

La correction de son audition en stéréophonie permet de mieux comprendre la parole dans le bruit. La stéréophonie apporte aussi la localisation spatiale et le relief pour mieux entendre.


Description
Notes et avis

 

A quoi sert la stéréophonie ?

Entendre en stéréophonie est naturel, le corps humain dispose pour cela de deux oreilles capablent de nous faire entendre notre environnement sonore en stéréophonie. L'audition stéréophonique permet au cerveau de localiser la source sonore, elle lui permet également d'obtenir le relief et même la distance.

 

Pourquoi corriger son audition en stéréophonie ?

Il est important d'entendre en stéréophonie et pour cela il est essentiel que l'audition des deux oreilles soit équilibrée. Il faut que les deux oreilles entendent au même niveau ce qui justifie la correction de l'audition. Votre audioprothésiste prend toujours un grand soin à équilibrer l'audition de vos deux oreilles pour restituer la stéréophonie. Il est bien meilleur de corriger les deux oreilles avec deux appareils auditifs de milieu de gamme plutôt que de sacrifier l'équilibre des oreilles et la stéréophonie en ne corrigeant l'audition que d'une oreille avec un seul appareil auditif haut de gamme.

 

Comment corriger son audition en stéréophonie ?

Pour corriger son audition en stéréophonie il est nécessaire d'équilibrer l'audition des deux oreilles. Trois cas peuvent se présenter la correction de l'audition binaurale ou bilatérale avec deux appareils auditifs, la correction de l'audition monaurale avec un appareil auditif car l'autre oreille est bonne entendante, et la correction de l'audition bi-cros car une oreille n'entend plus ou n'est pas appareillable.

 

Les appareils auditifs stéréophoniques.

Les appareils auditifs numériques haut de gamme communiquent ensemble en temps réel afin d'accorder leur amplification et leur traitement du signal et ainsi apporter la meilleure compréhension de la parole possible en tout environnement sonore. Par exemple lorsque le bruit d'une voiture arrive sur votre oreille droite votre appareil auditif droit prévient l'appareil auditif de l'oreille gauche afin que la sonorité soit la meilleure possible.

 

Retour en haut
Description
Notes et avis

Avis des internautes sur Corriger son audition en stéréophonie. (0 avis)

pixel_trans
Il n'y a actuellement aucun avis pour cet article, soyez le premier à donner le votre.
pixel_trans
pixel_trans
[Ajouter votre commentaire]
Retour en haut
L’administrateur du site est actuellement en ligne! Discuter - posez vos questions à l’administrateur du site
Recevoir une
documentation
Prendre un
rendez-vous