Recherche par marques
pixel_trans
pixel_trans
Mon panier
Aucun article
» Comment corriger son audition


Comment corriger son audition à Nîmes dans le Gard ?

  • Les symptômes révélateurs d'une baisse d'audition.
  • La prise de conscience et la volonté d'améliorer son audition.
  • Les conseils du médecin et la prescription médicale.
  • La première visite avec votre audioprothésiste Minitone.
  • La vérification de l'efficacité de la solution auditive.
  • Un processus progressif et continu d'amélioration.
  • La prise en charge par les mutuelles.
  • Le suivi régulier de votre audition.

 

  • Les symptômes révélateurs d'une baisse d'audition.

Une audition parfaite pour un être humain n'existe pas et il y a bien des circonstances durant lesquelles, pour de multiples et différentes raisons, nous faisons répéter notre interlocuteur sans pour autant être appareillable. Il existe pourtant des signes révélateurs d'une baisse d'audition. La compréhension de la parole est la fonction la plus importante pour nous permettre de communiquer et d'avoir une vie sociale. C'est en faisant souvent répéter ses interlocuteurs que nous pouvons nous douter d'une gêne qui pourrait nous amener à consulter un spécialiste de l'audition.

 

Par exemple être obligé d'augmenter le volume de la télévision pour pouvoir comprendre les paroles d'un film. Faire répéter les personnes dès lors qu'une petite ambiance sonore est présente dans la pièce. Ne pas bien entendre la parole de son correspondant téléphonique.

  • La prise de conscience et la volonté d'améliorer son audition.

Réussir à efficacement réhabiliter son audition passe par l'étape de la prise de conscience de sa gène auditive anormalement importante, qui amènera à développer la volonté de correctement améliorer son audition. La démarche volontaire est primordiale car plus vos explications seront précises mieux votre audioprothésiste Minitone saura régler les paramètres de votre appareil auditif pour vous procurer la meilleure sonorité possible.

 

Plus vous participez activement aux réglages en exprimant vos souhaits, meilleure sera la réussite et l'efficacité de la correction durable de votre audition.

  • Les conseils du médecin et la prescription médicale.

Le médecin généraliste est votre premier et meilleur interlocuteur de confiance. Le médecin généraliste vous connaît bien et une consultation vous permettra de partager avec lui vos gênes et d'écouter et comprendre les précieux conseils qu'il vous expliquera.

 

La visite chez le médecin ORL lèvera les derniers doutes et validera la nécessité de l'appareillage par une prescription médicale. Rappelons que la prescription médicale ouvre l'accès au remboursement partiel de votre solution auditive auprès des caisses primaires d'assurance maladie et des caisses complémentaires.

 

Le médecin ORL réalisera un examen détaillé comprenant plus d'une dizaine de mesures comme une audiométrie tonale, puis une audiométrie de transmission osseuse, une épreuve vocale de listes de mots que nous appelons épreuve d'intelligibilité. Il mesurera la compléance ou souplesse de votre tympan, il fera des tests de latéralisation des sons mettant en avant votre meilleure oreille.

 

Il déterminera votre seuil d'inconfort aux bruits. Le médecin ORL évaluera l'intensité de vos acouphènes. Il nettoiera vos conduits auditifs qui sont le siège du cérumen et des possibles bouchons de cérumen. Il s'assurera du bon fonctionnement de votre trompe d'eustache qui équilibre la pression atmosphérique de part et d'autre du temps. Il effectuera encore bien d'autres examens visuels et vous questionnera pour valider la nécessité de la prescription médicale pour réaliser un appareillage auditif.

  • La première visite avec votre audioprothésiste Minitone à Nîmes.

La première visite avec votre audioprothésiste est un moment convivial destiné à évaluer la perte d'audition à corriger, et bien sûr c'est un échange essentiel pour que l'équipe audiologie de Minitone comprenne ce que bien entendre signifie pour vous. Certaines personnes écoutent du hard rock et trouve cela fantastique pendant que d'autres personnes apprécient la souplesse de la soul musique.

 

Votre audioprothésiste Minitone commencera par un questionnaire nommé anamnèse qui établira un état des lieux de votre environnement sonore et surtout de l'histoire de votre audition. Comprendre votre vécu connaitre les pathologies existantes et autres traitements médicamenteux capables d'altérer vos capacités auditives sont importantes à prendre en compte.

 

Etes-vous un chasseur exposé au bruit soudain du coup de feu, êtes-vous souvent en réunion, passez-vous beaucoup de temps à regarder la télévision, la nature vous attire t-elle au point de vous engager fréquemment dans de longues randonnées, portez-vous souvent un casque de moto, vos lunettes sont elles épaisses et les quittez-vous plusieurs fois par jour, faites vous de longs trajets en voiture...

 

Votre audioprothésiste Minitone après avoir contrôlé visuellement votre conduit auditif, mesurera votre audition. Cette mesure n'a pas le même objectif que celui réalisé par le médecin ORL qui recherche une pathologie. L'audiométrie Minitone est réalisée in-situ, en situation avec et par un appareil auditif. Cet examen est complémentaire de l'audiogramme pratiqué par le médecin ORL.

 

Minitone vous fera bénéficier de la précision de mesure de deux examens, l'un subjectif car c'est vous qui indiquez le seuil du volume du son à partir duquel vous commencez à entendre, puis un test objectif qui mesure la résonance de votre conduit auditif, analysant la réaction du son entre un appareil auditif, votre tympan et la cavité résiduelle de votre conduit auditif. Cette mesure est totalement automatique, vous n'intervenez pas, c'est indolore et primordial pour la précision et le comportement sonore de votre appareil auditif.

 

Voilà, il est temps de choisir le modèle d'appareil auditif idéal capable de prendre en compte l'histoire de votre audition, les conditions d'utilisation future, l'environnement sonore qu'il rencontrera, l'esthétique de son design, sa couleur proche de celle de vos cheveux, ou proche de la couleur de votre branche de lunette, ou bien rappelant la couleur de votre peau, ou tout simplement un très joli bleu fantaisie, la simplicité de son utilisation, la robustesse de sa composition, la puissance sonore disponible capable de confortablement corriger votre audition, la réserve de puissance au cas où...

 

Ensemble avec votre audioprothésiste Minitone vous trouverez forcément votre appareil auditif idéal.

 

Un devis détaillé et précis vous est fourni récapitulant votre solution auditive sur mesure pour qu'il n'y ait aucune surprise.

  • La vérification de l'efficacité de la solution auditive.

Le prêt de votre solution auditive est bien la meilleure façon d'en apprécier son efficacité, dans votre environnement et dans vos conditions de vie qui sont bien éloignées de l'atmosphère feutrée du cabinet de correction auditive Minitone.

 

Nous vous prêtons gratuitement et sans engagement votre solution auditive.

  • Un processus progressif et continu d'amélioration.

Bien entendre cela s'apprend. Oui réentendre pleinement les multiples sons qui composent votre environnement ne doit pas être réalisé en une fois. Il faut que le cerveau se réhabitue à entendre les fréquences aiguës, le vent frottant les feuilles des arbres, vos pas sur les graviers, le froissement du papier journal.

 

Entendre et mieux comprendre la parole en toutes circonstances s'inscrit dans un processus progressif et continu d'amélioration. Votre cerveau se concentre chaque jour avec de plus en plus d'aisance, vous n'essayez plus d'écouter la conversation de plusieurs personnes en même temps. Petit à petit la parole s'extrait du bruit avec une facilité déconcertante qui vous surprendra. Vous ne ferez plus répéter pour vous rassurer d'avoir bien entendu la première fois.

 

Jour après jour votre cerveau se rééduque, les sons se réétalonnent, votre mémoire auditive est avantageusement stimulée. Vous entendez mieux tout simplement.

  • La prise en charge par les mutuelles.

Votre équipe audiologie Minitone s'occupe de tous vos papiers administratifs. C'est un gain de temps important car nous télétransmettons l'ensemble des informations de votre appareillage directement aux caisses primaires en lisant vos données sauvegardées dans votre carte vitale.

 

Pour vous assurer la meilleure prise en charge possible Minitone a signé des conventions avec les plus importantes mutuelles. Votre dossier sera alors traité plus rapidement par votre mutuelle conventionnée.

  • Le suivi régulier de votre audition.

La correction de votre audition doit être durablement efficace. Pour cela l'équipe audiologie Minitone a mis en place pour vous un véritable suivi avec des spécialistes de l'audition dédiés.

 

C'est là un de nos très fort avantage.

 

Un bon suivi nous amènera à planifier des rendez-vous semestriels pour vérifier la performance acoustique de votre appareil auditif, le bon entretien des ouvertures et des filtres de votre appareils auditifs, l'évolution de votre audition, l'adéquation du réglage des paramètres acoustiques de votre appareil auditif avec votre audition du moment, répondre à vos questions, vous donner des conseils d'utilisation...

 

Johanna, Sandrine, Sonya, Cindy, Audrey, Gérald, Jean-Luc vont vous contacter régulièrement et vous apporteront toutes les solutions et les conseils nécessaires.

 

Les audioprothésistes du centre auditif Minitone de Nîmes dans le Gard.
Jean-Luc de l'équipe des audioprothésistes du centre auditif Minitone à Nîmes dans le Gard. Sonya de l'équipe des audioprothésistes du centre auditif Minitone à Nîmes dans le Gard. Gérald de l'équipe des audioprothésistes du centre auditif Minitone à Nîmes dans le Gard. Sandrine de l'équipe des audioprothésistes du centre auditif Minitone à Nîmes dans le Gard. Johanna de l'équipe des audioprothésistes du centre auditif Minitone à Nîmes dans le Gard. Audrey de l'équipe des audioprothésistes du centre auditif Minitone à Nîmes dans le Gard. Cindy de l'équipe des audioprothésistes du centre auditif Minitone à Nîmes dans le Gard.

Jean-Luc

Sonya

Gérald

Sandrine

Johanna

Audrey

Cindy

 

Recevoir une
documentation
Prendre un
rendez-vous